Afin de conserver une bouche et des dents en bonne santé tout au long de votre vie, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), partenaire de BUCCOTHERM®, décrit les règles incontournables à respecter. Grâce à une gamme complète de soins naturels, BUCCOTHERM® répond à chacune des règles avec des produits adaptés.
RECOMMANDATIONS INCONTOURNABLES POUR UNE BONNE HYGIENE BUCCO-DENTAIRE
Afin de conserver une bouche et des dents en bonne santé tout au long de votre vie, l’UFSBD (Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire), partenaire de BUCCOTHERM®, décrit 5 règles incontournables à respecter ainsi que 2 règles complémentaires. Grâce à une gamme complète de soins naturels, BUCCOTHERM® répond à chacune des règles avec des produits adaptés.
Règles incontournables
Règle 1 : Se brosser les dents 2 fois par jour, le matin et le soir, pendant 2 minutes
Que ce soit pour les enfants ou les adultes, BUCCOTHERM® propose un choix varié de dentifrices.
Les dentifrices « Mon premier » pour les 2-6 ans ravirons les petits avec leur bon goût de fraise ou de mangue, les dentifrices Junior pour les 7-12 ans, tandis qu’avec les dentifrices « Prévention caries » ou « Soin blancheur », les adultes trouveront un soin complet à usage quotidien.
Règle 2 : Se brosser les dents avec un dentifrice fluoré
Tous les produits BUCCOTHERM® contenant du fluor respectent scrupuleusement les dosages recommandés par l’UFSBD :
– 500 ppm pour les 2-6 ans
– 1450 ppm à partir de 7 ans.
Règle 3 : Le nettoyage des espaces inter dentaires chaque soir
Pour les personnes avec des gencives sensibles qui supportent mal le passage du fil dentaire, BUCCOTHERM® a développé son Spray dentaire à l’Eau thermale. L’embout hydrojet vous permettra d’atteindre n’importe quel endroit de votre bouche et ainsi de nettoyer efficacement les espaces inter dentaires grâce à un jet d’Eau thermale.
Règle 4 : Visite chez le dentiste au moins une fois par an, dès l’âge de 1 an
Règle 5 : Une alimentation variée et équilibrée
Règles complémentaires
- · Prendre un chewing-gum sans sucre après chaque repas
En effet, mastiquer un chewing-gum sans sucre permet de stimuler la sécrétion salivaire. Cette salive va dès lors réduire l’acidité en bouche produite par les bactéries buccales qui endommage les dents et qui entraine la formation de la plaque dentaire.
Les chewing-gums sans sucre à l’Eau thermale BUCCOTHERM® vous permettront d’avoir toujours un coup d’avance sur l’acidité buccale.
- · Utiliser un bain de bouche à usage quotidien
Le bain de bouche est utilisé pour diminuer le nombre des bactéries présentent dans la cavité buccale et donner une haleine fraîche et une sensation de propreté.
BUCCOTHERM® répond là encore à ce besoin avec son bain de bouche sans alcool et contenant du Cranberry (voir article). A utiliser après chaque brossage, ce soin complémentaire finira de nettoyer la bouche tout en respectant l’écosystème buccal.